L'analyse des rêves

Une psychanalyse symbolique

La psychanalyse symbolique est l’exploration d’une voie intérieure de ré-harmonisation par les symboles. Les symboles (du grec «sumbolein», réunifier) constituent la langue des rêves. Elle  s’appuie sur les recherches et travaux de C. G. Jung

L’analyse des rêves vous ouvre un champ original de connaissance de vous-même, un chemin vers une plus grande unité intérieure. Le rêve est un matériau objectif. Il nous permet de recevoir un sens nouveau, il ouvre une voie nouvelle à emprunter.

Le rêve est un message qui vous interpelle au cœur de notre inconscient. Tout votre potentiel s’exprime dans vos rêves. Nous travaillons ensemble votre rêve et son message émerge au fil des associations, à vous de vous en saisir.

Le rêve éclaire et réunit toutes vos facettes, ombres et lumières, masculin et féminin, etc. C'est l'union de ces opposés qui va vous permettre de vous réconcilier avec des aspects ignorés de vous-mêmes et de vivre pleinement avec toute la richesse de vos énergies intérieures. De rêve en rêve, une dynamique de transformation se met en place.

Les images, les mots, les mouvements du rêve sont autant de matériaux pour l’analyse des rêves, comme les synchronicités dans la vie éveillée. 

"En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas.
Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être."

Carl Gustav Jung

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.